Fediverse

Local feedFediverse

Bilan de la rencontre été 2024 de l'association Deuxfleurs

L'association Deuxfleurs a organisé comme tous les six mois une rencontre pour ses membres. Celle de l'été 2024 vient d'avoir lieu.

Bilan de la rencontre hiver 2024 de l'association Deuxfleurs

Tous les semestres, les membres et sympathisant⋅e⋅s de Deuxfleurs se retrouvent. Retour sur le dernier rassemblement, à la mi-mars 2024.

Abus sur Jitsi, notre réaction à chaud

Des abus ont été constatés sur des instances Jitsi récemment, nous prenons des mesures pour les endiguer si elles venaient à arriver, ces mesures pourraient avoir un impact sur vos usages.

Des ateliers d’écriture Solarpunk

Article sur Deuxfleurs & Garage dans le magazine 1024

Où l'on raconte la création de l'asso, son esprit, avant de plonger dans les systèmes distribuée en expliquant la raison d'être et le fonctionnement de Garage.

Ramadan et Validisme : ou comment la santé est négligée au nom de la piété

L’absence de mon expérience avec le hidjab

La barrière décennale

Lorsqu'on a les savoirs techniques requis, utiliser quotidiennement un appareil cinq ans après sa commercialisation n'est pas très compliqué malgré quelques ennuis par-ci par-là. Qu'en est-il de l'utilisation dix ans et plus après mise sur le marché ?

Gouvernance chez les CHATONS : histoire, perspectives, et Constitution

Dans un contexte de désengagement de notre parent Framasoft, le collectif CHATONS doit apprendre à s'organiser _tout seul_. Or, on n'a jamais vu de chatons faire autre chose que manger, faire tomber des objets fragiles, se lécher le bas-ventre et se soulager sur nos tapis. Événement historique, donc, que celui où l'espèce féline escompte se doter d'un gouvernement ! On raconte, et on invite à l'Assemblée Constituante.

Le Camp Chatons 2023

Un compte-rendu personnel du week-end de rencontre du collectif.

Le terreau fertile des idées

Ou comment transformer la fin du monde en une bonne nouvelle

Préserver notre intimité numérique passe par la défense du chiffrement

La Quadrature du Net a pris connaissance de dossiers écrits par les forces de l'ordre et des magistrats dans le cadre d'un procès criminalisant le chiffrement. Nous nous opposons à cette pratique car pour nous, loin d'être un danger ou la promesse du chaos, le chiffrement est un moyen de préserver notre intimité en ligne.