Quelques photos
Les effets immédiats
La première chose que nous avons ressentie c’est la disparition de cet effet de « paroi froide » très désagréable et inconfortable, et cela dès la pose de la laine de roche, avant les enduits. La seconde c’est que nous avons démarré notre chauffage environ 3 semaines plus tard que les années précédentes, avec évidemment une économie sur la consommation de gaz. Il faudra attendre une année complète pour en faire un bilan global, on voit cependant une baisse immédiate et significative de consommation (-21 et -28% sur les périodes d’hiver).
Avant/après, les photos thermiques
Un comparatif des photos thermiques avant et après isolation (même si elles n’ont pas été réalisées dans des conditions strictement comparables) permet de visualiser les effets produits :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
On voit très nettement dans les photos avant travaux les radiateurs sous les fenêtres (tache rouge) qui ont disparu après isolation. Les fenêtres qui apparaissaient en vert car plus isolantes que le mur avec leur double vitrage, sont maintenant moins isolantes que les murs.
Comments
No comments yet. Be the first to react!